En sortant de la place de la carrière, on tombe directement sur la place et la basilique Saint Epvre (la basilique a été endommagée pendant la tempête de 1999 et des travaux de rénovation sont prévus sur 15 ans).
La basilique a été construite pendant la deuxième moitié du XIXème siècle dans un style gothique. Parmi les généreux donateurs on trouve Napoléon III et l'empereur d'Autriche François-Joseph.
The present-day Basilica (it is not the cathedral) was built in the second half of the 19th century in the current gothic revival style. Among its generous donors were Napoleon III of France and the Emperor Francis Joseph I of Austria.
The basilica is undergoing renovation. It was damaged during a violent storm in 1999. Works will last several years.
The basilica is undergoing renovation. It was damaged during a violent storm in 1999. Works will last several years.
3 commentaires:
Le beau temps n'a toujours pas l'air d'être au rendez-vous. Nous, nous avons récupéré notre beau ciel bleu.
Très jolie basilique,!! Dommage qu'elle soit endommagée.
See you soon !!
La première fois que je suis passée sur cette place, j'ai lu "Sainte Epure" sur la plaque...Maintenant je connais le nom exact et la cathédrale mais, ma fille quittant Nancy en juin prochain, je ne la verrai jamais sans les échafaudages.
@ alex : le manque de soleil commence à se faire sentir, mais je crois qu'on nous annonce du soleil pour demain .... à suivre
@ alice : à force de voir ces échafaudages on finit par oublier ce qu'il y a dessous ...et ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est que presque tout le quartier est en travaux. Dommage car c'est l'un des coins de Nancy que je préfère (surtout l'été)
Enregistrer un commentaire