mercredi 23 avril 2008

Kanazawa



La ville de Nancy est jumelée avec la ville de Kanazawa au Japon. Cette sculpture a été offerte par cette ville et on trouve la même au Japon.
Nancy est aussi jumelée avec Newcastle-upon-Tyne (Royaume-Uni), Liège (Belgique), Karlsruhe (Allemagne), Padoue (Italie), Kiryat Shmona (Israël), Lublin (Pologne) et Cincinnati (Etats-Unis).


Nancy and Kanazawa (Japan) are twin towns. This sculpture is a present and you can find the same in Kanazawa.
Nancy has others twin towns : Newcastle-upon-Tyne (UK), Liège (Belgium), Karlsruhe (Germany), Padoue (Italy), Kiryat Shmona (Israel), Lublin (Poland) and Cincinnati (USA).

8 commentaires:

alice a dit…

Oui, il parait qu'il pleut beaucoup aussi au Japon...;-)

Olivier a dit…

originale cette allée (bonne idee) et je trouve que la statue aurait sa place dans un jardin japonais.
Il existe une allée par ville jumelée ?

lyliane six a dit…

Tiens ! Liège n'est pas très loin d'où je suis née.
Mon ami est allé au Japon l'année dernière pour son travail le veinard, pas moi!.

Anonyme a dit…

Very nice post. I would love one of those modern lanterns. I have an old one from before 1953.

yoshi a dit…

@ Alice : je confirme, le temps est plutôt à la pluie ces derniers jours ... mais les températures sont en hausse et on nous annonce un magnifique week-end ... à suivre ...

@ Olivier : Très bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse ... mais je vais chercher!

@ Lyliane : Je suis allée à Liège il y a quelques années et mes mollets se souviennent encore de la montée à la citadelle! Mémorable. Quant au Japon, je rêve d'y aller, l'année prochaine peut-être ...

@ abraham lincoln : I love this style too!

Jane Hards Photography a dit…

A very interesting post.

Alex a dit…

Très beau !!
Mon homme adore le Japon, il y est allé en octobre 2007 et y retourne en juin.

Louis la Vache a dit…

Louis showed this photo to Mme. la Vache. Elle est une belle Japonaise.

http://bayphoto.blogspot.com/2008/04/lune-bleue.html