lundi 7 avril 2008

Where is the sun?



Un petit tour par le jardin du palais du gouvernement. Ce petit jardin qui se trouve juste derrière le palais du gouvernement possède des érables, des hêtres pourpres plus que centenaires et des platanes de plus de 5 mètres de circonférence qui remonteraient à la construction du palais et auraient plus de 250 ans!


Here are the Palais du Gouvernement Gardens. These gardens are just in back of "le palais du gouvernement". There, you can find hundred-year-old maples et copper beeches, plane trees with trunks over 16-ft in circumference that date from the construction of the palace over 250 years ago!

6 commentaires:

Olivier a dit…

bonne question, où est le soleil ? tu peux le voir du coté de chez Isabella en Floride qui nous nargue avec son 89°F/31°C ;o).
Impressionnant des arbres de 250 ans, ils pourraient nous raconter notre histoire. C'est bien qu'ils soient entretenus et toujours vivant.
C'est vrai, que c'est un beau petit parc.

Alex a dit…

Vous avez de beaux parc à Nancy !!
Je fais partie des chanceux, j'ai eu un week-end ensoleillé, je vais parler au soleil lui dire de passer par chez vous un peu...

Destitute Rebel a dit…

What a wonderful place full of history, must be a nice place to visit. Great picture.

alice a dit…

Le soleil est chez moi, tralala! Mais aussi le froid...
Beau musée non loin de là...

yoshi a dit…

@ Olivier : c'est déprimant de voir le beau temps chez les autres... heureusement, aujourd'hui, nous avons été mieux servis, mais jusqu'à quand?

@ Alex : le soleil a dû t'écouter! Nancy possède pas mal de parc. je les découvre au fur et à mesure!

@ destitute rebel : yes it's a nice place to visit. There is so much thing to discover here!

@ alice : oui, c'est juste à côté du musée lorrain que je n'ai toujours pas pris le temps de visiter d'ailleurs ....

Dadu Jones a dit…

Ce jardin est très très sympathique, je l'aime beaucoup! D'une certaine manière, je le préfère à la Pépinière.

Le musée Lorrain? Passionnant!

Le temps? J'avoue aimer certains jours gris d'hiver, qui donnent à Nancy une profondeur d'âme et une beauté triste que le soleil ne dévoile pas.