jeudi 10 avril 2008

some flowers

J'adore ces fleurs, les cœurs de Marie, je me fais donc un petit plaisir en mettant cette photo prise dans les jardins du palais du gouvernement!

I love these flowers but I don't know the name in English .... I took this photo in the gardens of "le palais du gouvernement".

9 commentaires:

alice a dit…

Alors ça, c'est rigolo: je viens d'en planter trois dans mon jardin! J'adore leur petit côté "cucul"...

alice a dit…

Leur nom en anglais? Certains les appellent "Bleeding Hearts" mais je préfère "Turtle in her bath" qui semble moins connu mais qui est plus rigolo (si tu retournes la fleur, tu peux imaginer une tête de tortue émergeant d'un baquet...). C'est une très vieille plante qu'on trouvait toujours dans les jardins de curé.

Alex a dit…

Je ne connaissais pas, c'est très joli...

Si tu quittes Nancy, tu iras où ??

yoshi a dit…

@ Alice : Merci pour le nom en anglais! Et maintenant que j'y pense c'est vrai qu'on dirait une tortue! J'en ai planté une chez moi mais elle ne s'est pas du tout plu ....

@ alex : je ne sais pas encore exactement où je vais aller, mais ça devrait être un retour en haute-Savoie ou alors en Savoie ... l'occasion de faire un daily photo sur une autre ville et une autre région...

alice a dit…

Peut-être l'avais-tu plantée trop au soleil? C'est une plante un peu timide, quelques rayons lui suffisent, elle aime l'ombre douce et la terre fraîche.
Pas toujours facile de creuser à nouveau son trou à chaque déménagement...

Olivier a dit…

tu dois quitter Nancy ? j'ai l'impression que Nancy n'est qu'une ville de passage, tous les gens qui ont vecus a Nancy que je connais, n'ont fait que passer.
Direction la Savoie ?

Jack and Joann a dit…

I have those in my garden here in Virginia. In America the common name for them is bleeding hearts. I think they are so sweet. Similar in a way to lily of the valley. This is a great perennial to grow. It comes back every year bigger and stronger.

yoshi a dit…

@ Olivier : c'est vrai que les gens sont beaucoup de passage ici. Par contre j'ai remarqué que les nancéiens quittent rarement leur région.

Nancy a dit…

These are my favourite flowers as well:) But I'm unsure of the name:)