dimanche 27 avril 2008

Saurupt




Saurupt est un quartier de Nancy. Il est réputé pour ses habitations de style Ecole de Nancy (Art nouveau), construites au début du XXème siècle grâce à l'un des premiers projets de lotissement de la ville, dénommé "parc de Saurupt".

En 2007, le tournage du film il y a longtemps que je t'aime avec Elsa Zylberstein et Kristin Scott Thomas s'est déroulé dans la villa Les cigognes qui fait partie du quartier.

Saurupt is a district of Nancy. It's famous for the houses built in the "école de Nancy" (art nouveau) style at the beginning of the XXth century, hope to the first housing estate project of the town, called "Saurupt park".

In 2007, a film with Elsa Zylberstein and Kristin Scott Thomas ("il y a longtemps que je t'aime") was shot in the house called "les cigognes" (the storks) which is part of the district.

5 commentaires:

Louis la Vache a dit…

What an interesting building! The style reminds me of some of the homes built by Hector Guimard, famous for his Métro stations in Paris.

Tanya Breese a dit…

That is beautiful! So many different angles!

Olivier a dit…

surprenante architecture, je sais pas pourquoi je l'aurais bien vu dans un vieux film d'horreur ;o)

alice a dit…

Saurupt, c'est aussi le nom d'un resto U...
J'adorerais monter dans cette tourelle, les maisons biscornues me font rêver!

SophieSonge a dit…

Quelle Maison MAGNIFIQUE.
Majestueuse, elle dégage quelque chose de surnaturel.
Que l'Art Nouveau est Beau.